Lundi 25 Novembre, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Aboisso /Pour le vol d'une moto : Un réparateur de téléphones et un cordonnier prennent 10 ans de prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Ouédraogo Soumaïla, opérateur économique de son état, peut louer le ciel, pour avoir retrouvé sa motocyclette volée à Akakro, dans la localité d’Ehania. Alors même que l’un des sinistres individus, qui l’ont subtilisée au petit matin, était en route, pour la revendre dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le procureur, l’arrestation de Kwamé Antoine, Ghanéen, cordonnier, et un autre dont on se contente pour l'heure des initiales B.D., est un coup dur porté par les brigades d’Aboisso et Ehania, au puissant réseau de vol de motos, qui sévit à Akakro-Ehania. Et dont les victimes se comptent par dizaines.

Éclairant l'auditoire sur le mode opératoire des bandits, au cours du procès, le parquetier laisse entendre que la moto a été volée par Kwamé. Puis, celui-ci l’a remise à Kevin, qui s’est retrouvé quelques jours plus tard, dans le bourg de Diatokro. C'est en ces lieux que les forces de l’ordre, exploitant des informations utiles, ont mis la main sur ce dernier, qui ignorait tout, de l'origine frauduleuse de l'engin. C’était le 19 juin 2018.

B.D., réparateur de téléphones-portables, appréhendé et interrogé, a balancé son comparse Kwamé, comme étant l’auteur du vol. A la barre, le Ghanéen ne nie pas les faits, mais tente curieusement de disculper son compagnon. Mais c’était peine perdue, puisque le procureur, au fait du scénario du vol, a reconnu les deux compagnons, coupables des faits de vol de nuit en réunion, d’une motocyclette, de marque Ktm.

Et ce qui conforte le parquet dans sa conviction, c’est le statut de grand récidiviste qu’incarne Kwamé Antoine, déjà condamné à plusieurs reprises, mais qui s’est à chaque fois, évadé du bagne. Pour les deux grands voleurs, le procureur a demandé une sanction sévère. Il a requis 20 ans de prison.

Rendant sa décision finale, le juge a condamné les deux prévenus à 10 ans de prison et à 200 000 F Cfa d’amende chacun. Le tribunal a ensuite pris acte de la décision de la victime, de ne pas se constituer partie civile.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR